samedi 4 décembre 2010

xMY LOVE STORY

ATTENTION : risque d'endormissement avant la fin haha
Tout a commencé avec la Séga Mégadrive. La première. Ma marraine (ma tante) et mon tonton y jouaient dans leur chambre, remplie de dauphins, qui était chez mes grands parents à l’époque. Puis là, la Playstation est arrivé (vers 95’s). Ils l’ont évidemment acheté. Mon tonton joué dessus au grand prix de F1, je m’en souviens bien.
Pour je ne sais plus quel raison, un jour ma marraine m’as offert la Séga Mégadrive avec des jeux et 3 manettes (le top quoi !). J'ai bénis ma marraine ! En même temps (ou aux alentours) ma cousine en a eu une il me semble. Comme jeux avec, il y avait Sonic, Tetris, un jeu de dauphin (Eccho ou un truc du style), un jeu de moto où on pouvait se taper dessus, un jeu de golf et d’autres que je me souviens pas. Puis j’ai ainsi pus découvrir le plaisir de l’échange temporaire de jeux pour jouer à d’autres jeux sans les acheter. Mes voisins avaient pleins, pleins de fucking jeux : alors je me suis pas privé. D’ailleurs j’ai Sonic 2 à eux encore, oups haha !
Puis je ne sais plus comment ça c’est passé, mais un jour ma meilleure amie a eu une Game Boy (la première, la toute grosse en N/B haha) que sa marraine à elle lui avait passé avec Lucky Luke et Mario (me semble-t-il). Je m’en souviens qu’on y jouait à Vieux Boucaux sur les transats ensembles. Une console que je peu emporter en vacances ?! Il m’en fallait une. Dans mon école primaire il y avait un journal et des petites annonces. Et un jour j’ai vu une Game Boy à vendre à 100Fr. J’ai tanné ma mère je sais pas combien de temps, mais elle voulait pas. Elle disait que j’allais m’abîmer les yeux dessus …etc. (j’étais déjà beaucoup myope à l’époque car j’ai eu des lunettes des l’age de 3ans). Je ne l’ai donc pas eu.
Puis la Game Boy Color est sortie en novembre 1998 : je la voulait absolument pour Noyel. Je m’en rappel, il me semble qu’elle coûtait 499Fr, et pour faire fléchir mes parents je disait qu’elle faisait que 400Fr haha ! Un beau jour nous nous sommes rendus dans un magasin d’occasion et là il y’en avait une vraiment pas chère. Elle avait le coin haut droit défoncé et recollé, mais elle marchait parfaitement. Elle était violette transparente, on voyait les composants à travers. Puis avec évidemment le jeu Pokémon rouge ! Des que je l’ai eu, la première chose que je fis fut de me rendre chez ma voisine, qui elle en avait une avec le jeu Pokémon bleu. Je l’amenais à l’école (alors que c’était interdit par les maîtresses !) pour jouer avec les garçons, c’était cool ils me disaient des trucs que je savais pas forcement …etc. Une anecdote qui me fait toujours marrer : quand tu voyais que t’avais bientôt plus de batterie, tu enlevais les piles et les frottais dans tes mains, comme si le fait de les chauffer aller les remplir un peu d’énergie haha ! Mais un beau jour, mes rêves s’écroulèrent. Je m’étais fait piquer ma Game Boy à l’école. Qu’est-ce que j’ai pleuré ! Plus tard mes parents on peut être eu pitié de moi (je me souviens plus pourquoi en fait) et ils m’ont racheté une Game Boy Color jaune cette fois (ou à moins que c’était pour mon anniv’ me souviens plus trop …). Là je passais mon temps sur le jeu Donky kong je-sais-plus-quoi. Mais toujours en même temps avec Pokémon of course !
Puis la Game Boy Advance est arrivé en 2001. Je la voulais pour pouvoir jouer aux news jeux mais mes parents disaient que sa servait à rien et qu’en plus y’avait toujours pas d’écran éclairé pour ma vue …etc. Bref je ne l’ai pas eu.
Mais par enchantement avant un Noyel (2003 me semble-t-il), la Game Boy Advance SP est sortie : pliable, toute petite avec un écran rétro-éclairé !!! C’était LA révolution de cette Game Boy et la solution aux « NONs » de mes parents ! A moi les heures de jeux.
Entre temps (ou aux environs), ma meilleure amie avait reçue de sa marraine la PSone : à chaque fois que j’allais chez elle je voulais y jouer, mais bon, on jouait plus aux Pleymobil haha. Mais passons sur la Psone.
Ensuite (ou avant, les dates c’est pas mon truc), la Game Cube a débarqué chez moi (à 60e + 20e pour SSX3 + 20e pour une carte mémoire de 512Mo MDRR) avec Mario Kart, Burnout, puis Tony Hawk, SSX3, SSX on Tour, Sims Urbz …etc. (jeux récents ou non).
Puis un jour des copains sont venus chez moi, et un avait la Nintendo DS ! Au début je la dénigrait, je voyais pas l’avantage en plus de ma SP puis il n’y avait pas encore beaucoup de jeux donc … Mais là Nintendog à débarqué ! J’ai économisé et trouvé une DS d’occasion à 99e. Alors là j’ai exploité Nintendog et le Pictochat avec des potes, puis mon cousin, puis ma sœur. Mais ensuite il n’y a plus eu de jeux très intéressants sur DS, les jeux qui m’intéressaient était sur la PSP (GTA entre autre). Alors là rebelote : chercher une console d’occas’ et essayer de vendre ma DS. J’ai eu un coup de chance : le frère d’une pote me l’as faite pas chère du tout (120e il y a 5/6/7 ans) avec le jeu SSX on Tour qui était sortit il y a peu. Là se fut le rêve avec ma PSP FAT (= premier model, pas la slim). Le nombre d’heures que j’ai passé dessus … Mais à la suite d’un Noyel ou j’avais eu Tomb Raider Legend j’ai pris un tournant : j’ai finis le jeu en à peine 12h, j’étais dégoûtée … J’ai décidé de passer ma PSP en CF (= cracker). J’ai trouvé une batterie Pandora pas chère sur internet, et j’ai cracké comme une grande ma PSP. Alors là, encore plus le pied. Ahhh c’était cool. Puis me suis fait cambrioler et ma PSP s’est envolée. J’ai pleurée. Avec les sous de l’assurance, je me suis mise à la recherche d’une nouvelle PSP, mais pas une slim, une FAT pour pouvoir la passer en CF aussi. Entre temps l’été était passé et sa avait été super dur sans ma ‘tite PSP … Bref à la rentrée j’en ai trouvé une blanche FAT et j’ai ajouté une mémory de 8go. Mais quand j’ai voulut la passer en CF, se fut le drame, la batterie Pandora été morte. Fucking made in China. J’ai donc trouvé quelqu’un pour me le faire.
Mais bien sur, j’en avait marre de ma Game Cube … A la rentrée 2010 (si si, il y a peu) je me suis retrouvée majeure et dans mon appart : il me fallait une console. Vu mon budget, la XBOX 360 c’est imposé naturellement à moi sans grande difficulté (sur PS3 y’a moins de jeux que j’aime). Et voilà ! Elle trône au milieu de mon 19m2 sur un tabouret rose fushia !
Je passe sur mon histoire avec le PC hein, parce que ça commence à mes 5 ans quand un de mes tontons m’avait offert (enfin à ma famille hein) un ordinateur vu qu’il travaillé chez HP. Je peu quand même vous raconter mes premières 10 minutes avec les Sims 1 : j’avais choisis une famille, je les ai fait s’embrasser, sa a fait un bébé (et oui dans les Sims 1 il suffisait d’un baiser et le bébé apparaissait comme par enchantement), mon mec a mis le feu à la cuisine et la DASS est venus récupéré le bébé = magnifique première 10 min n’est-ce point ? Pis je termine le PC par le fait que je sois Caporal sur Call of Duty Modern Warfare en ligne et acrobate level 42 sur Dragonica.

Bon c’est un gros gros résumé là hein. Certains se reconnaîtront peut-être haha !
Un jour j’écrirai un roman. Once upon a time …


PEACE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lache-toi, met d'la crazy shit même si tu veux XD