samedi 6 novembre 2010

xCONVERSE by CHUCK

Les Converses. LA chaussure à avoir dans son placard (ou encore mieux à ses pieds). Nah nah pas une question de mode fashion of shit, nah mais une question de mode de vie.
Depuis toujours, depuis son invention par Chuck Taylor (1917, la plus vieille godasse encore dispo en store !), cette shoes est au pieds des plus garnds (Rolling Stones et autres), elle a toujours représenté les rebelles. A l’époque comme pour queud’ de dolls les p’tits ricains pouvaient les avoir, c’était un peu la shoes du pauvre, et ceci même en France dans les 60’s. Hé ouais ta paire de Converse que t’a payé 50ros ne vaut pas grand-chose en fait héhé. C’est d’ailleurs pour ça qu’aux States pour environs 15 dolls t’as le modèle de base (en 2010 si si) alors qu’ici tu va casquer 39ros en promo à Carrouf’ (pour une paire en 8.5 j’entend).
Perso les miennes je les chop’ en vide-gre : déjà usées, pas avec la s’melle blanche comme les kéké et prix défiant toute concurrence (4ros env.) ! Wai wai sachez qu’une paire de Converse sa se lave pas nah ! Si tu les laves c’est horreur et damnation, tu va te r’trouver avec une vielle semelle blanche comme si elles étaient neuves : baaaaaah caca ! Une paire de Converse sa doit montrer que sa a du vécu. D’ailleurs sa se voit vite si on les mets souvent : elles se déchirent … Eh ouais une Converse sa se flingue plus vite que n’importe qu’elle godasse. En gros c’est d’la daube pour le prix. Vive la société de consommation et la mode my friend !
Un autre truc délire et mythique des converses : le bout en catchou de la shoes décorées à ta façon ! Qui ne l’as pas fait sérieux ?! Un p’tit cœur, un PEACE, des carreau style damier …etc. Moi perso le bout j’y touche pas, sa fait trop némo et moche. Ouais pis en plus c’est un peu d’venu leur marque de fabrique la déco-Converse au némos … Le monde part en Chupa Chups.
Well certains ont même des loves story avec leurs Converses. J’ai une pote qui avait les grises avec des têtes de morts. Elles étaient flinguée : trouées partout après avoir subis pleins de concerts de métalleux, des trous étaient racommodés à l’arrache, d’autres tenaient grâce à des épingles à nourrices. Mais en s’interessant à sa semelle, on comprenait pourquoi elle y tenait tant : la signature de tous les membres du groupe de Broken Mirrors et de Gojira. C’est d’la love story ça j’trouve. Depuis, 3 autres paires ont subis ses concerts de malades et sont dead.


Si toi aussi t'as des Converses et baaaaah ... Check "LOVE" my friend !

PEACE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lache-toi, met d'la crazy shit même si tu veux XD