lundi 25 octobre 2010

xTHE SOCIAL NETWORK


Hier soir, je suis allée voir le film The social network, sur l'histoire des créateurs de Facebook. Franchement c'est pas un film où on va se poiler, mais c'est trés interessant j'trouve.
Le créateur de FB est en fait un gros nerd. Au début du film, c'est une séquance sur une discussion entre lui et sa copine. Au bout de 30 secondes on décroche de son discours quoi ! Il parle de plusieurs sujet en même temps, de trucs de dingues que même ta grand-mère elle imagine pas (j'insulte pas ta vieille, t'inquiète). Pis sa copine casse avec lui, et là, c'est le drame. Il cour direction Harvard (way way ma future école peut-être, si si) et se jète tel un ... nerd sur son PC où il dit que son ex-copine est une salope. Les prémisses de FB naitront cette nuit-là. Puis aprés c'est idées de ouf' sur idées de nerd, des nuits passées à bouffer du code, des trahisons, de la jalousie, des mecs crazy et mas zarby, et de la justice. Franchement si on s'interesse aux phénomènes sociaux (si si j'vous jure je m'y interesse) qui sont dans notre fucking société, et bah c'est cool.
Well, un film à voir quoi.

PEACE.

samedi 23 octobre 2010

xACTION MANS: THE GREATEST HERO OF THEM ALL

Titre en VF au cas z'ou : Action Mans, le plus grand de tous les héros !

Etant petit, vous avez tous jouez aux Barbies pour les filles, et aux Actions pour les garçons. Moi c’était Action Man.

Euh pourquoi un post sur ça … Bah c’est Mickey au pays des Bisounours quoi …
Bref j’vais vous comter (bah comme compter hein) mon histoire avec les Actions Man (vous vous en foutez, mais j’m’en fou que vous pouvez vous en foutre, si,si).
Depuis toute petite, j’avais que des Actions Man. Les rares Barbies que j’ai eu ont étaient décapité par ma sœur ou sont devenus ça :

Wai wai moi et mes A.M (ou Barbie butch) c’est une big love story ! J’ai tout eu, d’A.M parachutiste, au gros 4x4 avec lance-missiles, à A.M en rollers ou encore à moto ! J’ai même eu un Max Steel, vous savez, les A.M sans cicatrice qui tiraient pas la tronche. Voilà une photo :
Oups pardon, voilà :

Le mien a voulut faire un saut en parachute du 2ème étage avec un sac poubelle (ouais, le vrai parachute A.M a finit dans les fucking rosiers), et est arrivé en bas séparé en 2 : coupé net à la taille. Trop articulé ces merdes = trop fragiles. D’ailleurs me d’mande où il est passé …

Bref, tel l’émission « Après Secret Story », nous allons vous révéler se qu’ils sont tous devenons (Tantantan !). Leurs reconversions (plus ou moins réussite), ils l’ont faites tous ensembles dans le tatouage grâce à moi. Voici les photos :

Action Man pilote de Formule 1

Action Mans et son mountainboard à moteur Action Mans en rollers
Le meilleur for the end : à la base Phoebus dans Notre Dame ...
Ah c'est sur que lui il a morflé ...

Aprés, certains comme Ken, ont eu … des soucis et ont mal tournés :

My God, image choquante je sais ... Sachons qu'à la base, c'était le gentil Ken vétérinaire.
Voilà, c'est par cette triste et trés moche image de Ken ayant mal tourné
que nous allons finir ce post.

PEACE.

PS: je ne suis aucunement responsable des envies suicidaires des autres Ken ayant lus se post. THX to ur compréhension !

vendredi 22 octobre 2010

xSNCF & MAGIC

Ahhh, la magie de la SNCF ! Pour illustrer cette incroyable phrase, je vais vous raconter ma biutiful aventure !

So …
15h25 : J’arrive à la gare Bellevue de Sainté, où y’a mon appart. Direction le guichet de la gare pour acheter mon billet de train pour Annecy.
15h29 : Je tire sur la porte des guichets pour l’ouvrir, mais sans succès : fermée. Je pose mon regard sur une fucking feuille scotché sur le carreau : « Pour raison de mouvement social, le guichet fermera à 15h30 le 21 octobre ». WTF ?!
15h45 : Je prend le tram en vitesse pour aller à la gare principale de Sainté, Chateaucreux = 25 minutes de tram.
16h15 : Me voici devant le panneau d’affichage : mon train de 16h18 à destination de Lyon Part Dieu est supprimé. Fock.
17h : Sa fait ¾ d’heure que je me gèle le cul sur un quai de gare : la gare est en travaux.
17h20 : Un train à destination de part Dieu entre en gare : c’est à l’arraché en ayant fister quelques vieux que j’arrive à entrer dans le TER avec 2 sacs à dos et une valise d’au moins 20/25kg.
17h22 : Je suis enfin assise, ma valoche à mes coté.
18h05 : « Pendant que les forces de l’ordres évacuent les manifestants de la voie, nous roulerons à vitesse réduite, merci de votre compréhension ». Wai wai virez-les vite !
18h10 : Je sors tant bien que mal de se fucking TER en bourrant encore.
18h12 : Devant le tableau d’affichage, je me retrouve perplexe : diantre, le train de 18h41 pour Annecy n’est pas affiché. Direction l’accueil.
18h43 : Je parvient enfin à la Madame SNCF. « Le prochain train pour Annecy s’iou-plait ? », « Euh bah c’est départ 19h41. Vous arrivez à 21h à Chambéry. Et si vous voulez aller à Annecy … », « Ouais c’est le but », « Eh bien il y aura un car qui partira de Chambéry à 23h et vous arriverez à Annecy à minuit », « … Okaaaaaaay … Merci ! ». Fooooooooock !!!!
19h10 : My ass. J’ai mal au cul, je suis posée comme une loque sur les barrières qui entourent les magasins de la gare.
19h35 : La voie s’affiche finalement à coté de Chambéry et aucun mot de retard ou d’annulation s’y glisse. THX God.
19h40 : Je suis calée dans le train tranquillou et je commence à mater un film.
19h45 : Le train démarre.
Si tout va bien maintenant, à 21h j’arrive à Chambéry et my father vient me récupérer. 45 min de voiture plus tard je serais peut-être chez moi … Peut-être ...

Eh bien oui, grâce à la SNCF, vous pourrez transformer un trajet de 2h en voiture, en trajet de 6/7h.
Magie magie !

PEACE.

mercredi 20 octobre 2010

xUNDERGROUND LIFE

L'underground. Ce monde qui à la fois fascine et fait peur à certain. Pour ma part, c'est en mode fascination que je l'aborde.

Pour moi le meilleur endroit underground et énormissime sur la Terre, c'est Camden Town in London (faut dire que j'ai pas visité ailleurs mais bon).
C'est magique la-bas, tous les tyles se rencontrent sur les trottoirs du quartier : punks, gothiques, adeptes de techno et d'électro, junkie, tatoueurs, contrefaçonneurs (si, si, ça se dit au pays de Mickey), clochards et autres.

Un cocktail de dingue qui fait le mythe du quartier, souvent d'ailleurs appellé quartier punk.
Quand j'y suis allée, c'était tellement biutiful laisse tomber quoi. Des deventures de magasins que même pas t'imagine, des espèces de soucs comme au Maroc où tu trouve de tout dont des Ray Ban à 5£ et des caps New Era à 10£, des gens mythiques, des magasins que même pas t'aurais encore imaginer ...etc. Ton imagination et tes limites s'agrandissent en se lieu mon frère, Amen.

Pictures by Gogole my friend
Bref Camden Town j'y suis allé, mais un de mes projets et d'y retourner. Wai wai se serais tellement kiffant d'y retourner et de passer mes gigas de cartes la-bas en photos, de speaker un peu avec le peuple de la-bas, de prendre le temps de visiter tous les coins et recoins (et y'a du taff) du marché et du quartier ...etc. Prions pour celà !

Well pour revenir au post sur le monde de l'underground, à la base avant de taper mon speatch sur Camden, je voulais vous faire découvrir un photographe de génie, comme Aladin le mec quoi. Je suis en surkiff sur ses photos. Ce type c'est Julien Lachaussée, un frenchie comme on les aimes ! Ses clichés sont ... bah j'connais pas le mot mais vous avez compris quoi.
En se moment, moi qui suis à fond dans le tatouage, je pourrais passer plusieurs heures sur ses photos à scruter le moindre détail de personnes, des décors, des tatouages ...etc.
Mais trève de bavardage (j'parle bien hein), le mieux c'est quand même de jeter un coup d'oeil à ses créations.

Pour voir ses résultats d'image sur Gogole :
http://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4ACAW_frFR401FR395&q=julien+lachauss%C3%A9e&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi
Pour son site internet :
http://www.julienlachaussee.com/

PEACE.

xFUNNY BANDS

Vous avez tous surement entendus parler du nouveau phénomène de mode dans les cours de récrés : les funnybands.
Bah moi j'ai découvert ça à l'arraché en fait.
Lors d'une soirée, un type m'as filé un élastique multicolor en forme de N. L'heure était avancée, et ma perception plus tellement la même qu'en temps normal. "Tu peu en faire un bracelet !". Ok j'me r'trouve donc avec cet élastique au poignet.
Lundi matin. Une pote me saisit violament (comme violer si, si) le bras et crie "Ahhhh ! T'as un bracelet bonhomme !!!". What ? Fin de journée, mon ami Gogole est là. Je tape vite fait "bracelets bonhommes" = queud'. Ok tant pis.
Dimanche arrive, welcome back to my home. Ma mère regarde mon poignet et me dit "Toi aussi ?!". Vu l'air d'ingnarde que j'ai du afficher, elle m'explique :
C'est LE nouveau gadget à avoir. Les funnybands viennent des US et déferlent sur le continent Européen depuis quelques semaines maintenant. Les funnybands c'est donc un simple élastique qui a une forme.
On en trouve dans les p'tits magasins où tout est super cher vous savez, les magasins originaux genre Pylone, Les Enfants Terribles ...etc. Moyennant 5ros, vous repartez avec votre p'tit sac d'environ 5/6 élastiques, cool nah ?
Voilà, donc maintenant si vous avez pas votre chameau ou bonhomme autour du poignet vous êtes totaly out pour ... un collégien.
Pour une fois que j'étais à la page, shit ...

PEACE.

mardi 19 octobre 2010

xLES VANS

Dernièrement, n'ayant que trés trés peu de cours (THX l'IUT), je me balade pas mal sur internet durant de longues heures. Non pas que je sois no-life, nah, mais vu le fucking temps que je me tape, c'est tout à fait naturel de la part 'un être tel que moi.
Bref passons sur madame météo (pas au sens propre ... quoique). Je suis donc tomber sur un blog de crazy thing ! Le mec est tellement énorme, il surlove les Vans et les faits parler à la première personne même, t'imagine le truc quoi. Ce type c'est Schmitto.
Tellement bon ses articles et l'amour qu'il a pour ses Vans, qu'il m'as donné l'envie soudaine pas d'aller boire un canon, mais de m'en acheter là, tout suite, quand j'aurais assez de thunes of course.

Historique Vans :
Vans fut fondée en 1966 en Californie par Paul Van Doren et trois associés. Elle produisait alors les "Deck shoes" plus connues de nos jours sous le label "Authentics".
Dans les 70's les Vans sont adoptées par les skateurs californiens qui apprécient ces baskets colorées, inusables, aux semelles qui collent au grip de leurs planches.
En 1975 Vans explose avec la sortie de l’incontournable "Era" dessinée par les stars du skate Tony Alva et Stacy Peralta, puis en 1979 avec la sortie des "Slip-on" développées en collaboration avec des rider venus de différents horizons (skate/BMX).
Dans les 80's et 90's Vans continue son expansion dans les sports de glisse et outdoor (wake board , surf ,motocross) en sponsorisant des événements de sports alternatifs et la construction de skateparks aux USA.
A la fin des années 90, Vans traverse enfin l’atlantique pour arriver jusqu'à nous avec ses modèles iconiques : "Era" , "Slip-on" et "Old School".

Well j'vous laisse découvrir la schmittologie et son article sur les Vans, les shoes de sa life.
http://www.street-tease.com/blogs/schmittologie/946-my-vans.html

PEACE.

xFIRST POST

Le premier post d'un blog (ou autre connerie où on raconte sa life) est SUPER important. Il va définir le reste du blog en quelques sorte.
Donc si il est chiant, personne viendra te lire. Si il est con on cliquera sur next. Si il est ... 'Fin vous avez compris quoi.
La plupart des gens se presenterais ou présenterais leurs bonnes fucking intentions pour se blog dans leur premier post. Bah pas moi : trop banal. Mais du coup je sais pas quoi y mettre moi dans ce premier post ...
Well, bonsoir dans vos chaumières et RDV au procahin post (plus interessant que celui-là je l'espère).

PEACE.