mardi 19 octobre 2010

xLES VANS

Dernièrement, n'ayant que trés trés peu de cours (THX l'IUT), je me balade pas mal sur internet durant de longues heures. Non pas que je sois no-life, nah, mais vu le fucking temps que je me tape, c'est tout à fait naturel de la part 'un être tel que moi.
Bref passons sur madame météo (pas au sens propre ... quoique). Je suis donc tomber sur un blog de crazy thing ! Le mec est tellement énorme, il surlove les Vans et les faits parler à la première personne même, t'imagine le truc quoi. Ce type c'est Schmitto.
Tellement bon ses articles et l'amour qu'il a pour ses Vans, qu'il m'as donné l'envie soudaine pas d'aller boire un canon, mais de m'en acheter là, tout suite, quand j'aurais assez de thunes of course.

Historique Vans :
Vans fut fondée en 1966 en Californie par Paul Van Doren et trois associés. Elle produisait alors les "Deck shoes" plus connues de nos jours sous le label "Authentics".
Dans les 70's les Vans sont adoptées par les skateurs californiens qui apprécient ces baskets colorées, inusables, aux semelles qui collent au grip de leurs planches.
En 1975 Vans explose avec la sortie de l’incontournable "Era" dessinée par les stars du skate Tony Alva et Stacy Peralta, puis en 1979 avec la sortie des "Slip-on" développées en collaboration avec des rider venus de différents horizons (skate/BMX).
Dans les 80's et 90's Vans continue son expansion dans les sports de glisse et outdoor (wake board , surf ,motocross) en sponsorisant des événements de sports alternatifs et la construction de skateparks aux USA.
A la fin des années 90, Vans traverse enfin l’atlantique pour arriver jusqu'à nous avec ses modèles iconiques : "Era" , "Slip-on" et "Old School".

Well j'vous laisse découvrir la schmittologie et son article sur les Vans, les shoes de sa life.
http://www.street-tease.com/blogs/schmittologie/946-my-vans.html

PEACE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lache-toi, met d'la crazy shit même si tu veux XD